Tarte Meringuée au Mojito

Mojito Meringue Tart

Tarte Meringuée au MojitoHappy Saturday !! Je veux tout d’abord commencer ce post en remerciant tous ceux qui ont participé à mon « poll » sur Instagram l’autre semaine ! Vos commentaires m’ont aidé à prendre une décision assez importante concernant l’avenir de A Parisian Journey. J’ai été très heureuse de voir que beaucoup d’entre vous ont aimé l’idée de publier régulièrement des recettes le samedi matin. Pour tout vous dire, je suis une grande fan de cette idée aussi. J’espère notamment qu’en publiant une recette en début de week-end, vous serez plus nombreux à l’essayer et à partager vos résultats et vos avis avec moi. Alors, pour commencer ce nouveau chapitre de A Parisian Journey, je partage avec vous aujourd’hui ma Tarte Meringuée au Mojito. Je l’ai faites pour ma famille lorsque que j’étais en Australie en décembre dernier et ce fut un grand succès ! Elle est très rafraîchissante, parfaite pour terminer un gros repas, lorsque que vous voulez un dessert mais qu’il vous reste peu de place. Enjoy !

Tarte Meringuée au MojitoTarte Meringuée au MojitoMojito Meringue Tart

Tarte Meringuée au Mojito
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Serves: 8
Ingredients
La pate sucrée
  • 150 g de beurre en dés ramollis
  • 95 g de sucre glace
  • 30g de poudre d'amande
  • ¼ graines de vanille
  • 1 œuf, à température ambiante
  • 250g de farine
  • ½ c. à c. de sel
La crème au mojito
  • Le jus de 6 citrons verts
  • Les zestes de 4 citrons verts
  • 30g des feuilles de menthe
  • 4 œufs
  • 300g de beurre, à température ambiante et en dés
  • 240g de sucre en poudre
La meringue italienne
  • 100g de blancs d’œufs
  • 80g d’eau
  • 250g de sucre
  • Des feuilles de menthe et fleurs en pâte à sucre pour décorer
Instructions
La pâte sucrée
  1. Battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Ajoutez le sucre, la poudre d’amandes et la vanille. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Ajoutez l'œuf et mélangez de nouveau jusqu’à ce qu'il soit entièrement incorporé. Tamisez ensuite la farine et le sel et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés (c’est ok s’il reste encore des grumeaux).
  2. Roulez la pâte en forme de disque, enroulez-la dans un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour la laisser reposer de 30 minutes à une heure.
  3. Préchauffer le four à 160 ° C.
  4. Retirez la pâte du réfrigérateur et placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez-la. Foncez ensuite un moule à tarte avec la pâte, puis utilisez une fourchette pour piquer sa base, de sorte qu'elle soit couverte de petites piqûres de fourchette. Cela l'empêchera de croître pendant la cuisson. Placez-la au congélateur pendant 15 minutes.
  5. Faites cuire le fond de tarte vide pendant 35 minutes ou jusqu'à ce qu’il soit légèrement doré.
La crème mojito
  1. Préparez un bain-marie. Dans le récipient du bain-marie, versez le sucre, les zestes, et les feuilles de menthe. Utilisez vos doigts pour mélanger les ingrédients entre eux. Ajoutez le jus des citrons verts et laissez infuser pendant 1 heure.
  2. Enlevez les feuilles de menthe avec une fourchette et ajoutez les œufs. Mélangez bien.
  3. Chauffez le mélange au bain-marie en mélangeant constamment avec un fouet. Continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne épais ou atteigne 84°C.
  4. Laissez la crème au citron refroidir pendant 5 minutes puis versez-la dans un mixeur. Avec le mixeur en marche, ajoutez le beurre petit à petit. Mixez jusqu'à obtenir une consistance bien lisse.
  5. Versez la crème dans le fond de tarte et réservez au frigo.
La meringue italienne
  1. Dans une casserole, chauffez le sucre et l’eau à 118°C.
  2. Pendant ce temps, montez les blancs d’œufs en neige. Une fois que les œufs commencent à être mousseux et que le sirop de sucre ait atteint 121°C, commencez à ajouter petit à petit ce dernier aux œufs en fouettant constamment. Continuez de monter la meringue soit avec un robot ou soit avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange refroidisse.
  3. Versez la meringue dans une poche à douille et pochez des dômes autour de la tarte.
  4. Finalement, décorez avec des feuilles de menthe et des fleurs en pâte à sucre.

 

January 27, 2018

LAISSEZ UN COMMENTAIRE