Recette Martini Apple Pie

apple pie martini recipe

Cette Recette de Martini Apple Pie utilise de vraies pommes, cuites au four, ainsi qu’une pincée de cannelle et un soupçon de sirop d’érable, pour lui donner une saveur authentique de tarte aux pommes. C’est vraiment délicieux !

Martini Apple Pie 

Ce n’est pas souvent que je préfère les desserts anglo-saxons à la pâtisserie française, plus raffinée. Cependant, si je devais choisir entre une vraie Apple pie Américaine et une tarte aux pommes, l’Apple pie serait toujours gagnante. De mon point de vue, la couche supplémentaire de pâte croustillante et la pincée de cannelle qui enrobent les pommes amènent l’Apple pie américaine à un niveau supérieur. En fait, rien que le fait d’écrire à ce sujet me donne envie d’en déguster une bonne grosse part toute de suite.

J’adore m’amuser à transformer des desserts en cocktails (vous vous rappellerez sans doute cette recette de cocktail aux framboises et à la rose que j’ai postée il y a quelques temps). Maintenant que l’automne est bien arrivé parmi nous et que les pommes sont pleinement de saison, j’ai voulu créer une recette de Martini Apple Pie au goût bien authentique. J’ai découvert que la meilleure façon d’arriver à mes fins, était de d’abord faire cuire les pommes jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Cela prend un peu de temps mais vous pouvez préparer cette étape à l’avance et conserver le tout au réfrigérateur. Comme ça vos invités n’auront pas à attendre des heures pour leur cocktail !

Martini Apple Pieapple pie martini recipeapple pie martini recipe

 

apple pie martini recipeapple pie martini recipe

Recette Martini Apple Pie
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Serves: 2
Ingredients
  • 2 pommes coupées en dès
  • Une pincée de cannelle en poudre
  • 4 c à s d’eau
  • 30ml de sirop d’érable
  • 60ml de vodka
  • 60ml de jus de pomme pressé
Instructions
  1. Mettez les pommes dans un petit plat au four. Saupoudrez la cannelle sur les pommes et ajoutez l'eau. Couvrez le plat avec une feuille d'aluminium et faites cuire le tout au four à 180 °C pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres. Laissez refroidir au réfrigérateur.
  2. Placez les pommes et le sirop d'érable dans un shaker et mélangez jusqu'à obtenir une purée. Ajoutez la vodka, le jus de pomme et une poignée de glaçons. Refermez fermement le couvercle du shaker et agitez pendant une minute ou deux.
  3. Passez le mélange au chinois dans deux verres à cocktail et servez immédiatement.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

November 13, 2017

LAISSEZ UN COMMENTAIRE