Le mois du Millefeuille est parmi nous ! Partez à la découverte des 3 parfums de cette édition !

Le mois du Millefeuille

Le mois du millefeuille est enfin là, hip hip hip hourra ! Dans le cas où vous n’auriez jamais entendu parler du mois du millefeuille (et que vous avez manqué mon dernier article sur le sujet), permettez-moi de vous expliquer rapidement le concept. Le mois du millefeuille, comme son nom l’indique, est un mois dédié, oui, vous l’avez deviné, au millefeuille ! Plus de 1600 artisans boulangers-pâtissiers, en France, mettent ce dessert incontournable à l’honneur pendant 1 mois, en vous en proposant 3 revisites uniques. C’est une excellente façon de lui redonner une touche de modernité. Au cours des éditions précédentes, les revisites proposées ont notamment mis à l’honneur l’abricot, le fruit de la passion, le praliné et même la fraise et la rhubarbe. La créativité derrière ces éditions limitées de millefeuilles est incroyable. Mais je m’arrête ici, je ne suis pas là pour parler des créations des dernières éditions. Je tiens à vous présenter les saveurs du mois du millefeuille 2017, donc sans plus attendre, voici les trois millefeuilles de cette édition !

 Le mois du Millefeuille
Le Façon Tatin
Des 3 millefeuilles proposés cette année, c’est de loin mon préféré. 
Composé de délicates couches de crumble croustillant, de pommes légèrement caramélisées et d’une crème légère à la vanille, le tout recouvert d’éclats de cannelle ; tout dans ce millefeuille n’est que perfection !
 Le Trompe-l’œil
A première vue on dirait un millefeuille classique, mais une fois que votre cuillère en traverse les premières couches, vous réalisez rapidement qu’il est en fait assez éloigné de l’original. Dans cette revisite, pas de pâte feuilletée, seulement des couches moelleuses de biscuit Joconde, recouvertes de délicieuses couches de fondant au citron et de ganache cacaotée.
 Le Renversé
J’adore l’apparence « club sandwich » de ce millefeuille et j’adore aussi le fait qu’il soit facile à manger ! Vous pouvez en effet enlever les couches pour les déguster une par une ou tout simplement croquer le tout ! La crème au chocolat et la mousse à la vanille sont simples, mais délicieuses et elles fonctionnent parfaitement avec les fines couches de pâte feuilletée bien croustillantes.

Le mois du millefeuille se déroule du 16 septembre au 15 octobre. Si vous avez déjà essayé un de ces délicieux millefeuilles, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous et dites-moi ce que vous en avez pensé !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

  1. Reply

    Raluca

    October 1, 2017

    Bonjour Chelsea! As-tu des adresse ou on peut gouter les millesfeuilles s’il te plait?
    Je suis particulairement intéressée par celui aux pommes 😍
    Merci!

    • Reply

      Chelsea Wilson (Le Meilleur Pâtissier)

      October 3, 2017

      Bonjour Raluca,
      Cela dépends d’où tu habites. Si tu me donnes la région, je peux regarder pour des adresses.
      Bonne journée !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE