A la découverte de Vaucluse, Sydney

Vaucluse, SydneyVisiter Vaucluse dans l’Est de Sydney, n’a jamais vraiment été sur ma liste, et je dois bien admettre que jusqu’à récemment, je connaissais peu de choses sur cette belle banlieue de Sydney. J’ai grandi à Adélaïde mais j’ai vécu pendant un peu plus d’un an à Sydney lorsque j’avais 21 ans. J’habitais de l’autre côté du pont, sur la rive nord de Sydney et pendant cette période, je n’ai jamais vraiment exploré la banlieue Est, à l’exception de la plage de Bondi. Même lors de mes précédentes vacances à Sydney, je n’ai jamais vraiment pensé à aller visiter Vaucluse.

Cette année, Julien et moi étions à Sydney pour le nouvel an. Cette période de l’année est si occupée que la plupart des hôtels du centre sont rapidement complets et nous avons donc fini par trouver un hôtel à Rushcutters Bay (je vous en parlerai plus lors d’un futur post). Parfois, le fait de devoir rester dans un endroit inconnu est une véritable opportunité. Nous avons ainsi pu faire beaucoup de belles balades dans la banlieue Est de Sydney, et admirer l’horizon de la ville et de son port sous un tout nouvel angle. Nous nous sommes également aperçu que Vaucluse n’était pas très loin de l’endroit où nous restions. Sans hésitation, nous avons donc, sauté dans un bus et passé la journée à explorer cette banlieue. Il ne nous a fallu marcher que quelques mètres à la sortie du bus pour découvrir à quel point Vaucluse est magnifique.

Le premier quartier que nous avons traversé était parsemé de végétations luxuriantes et de jardins verdoyants qui nous ont beaucoup rappelé les régions tropicales du nord de l’Australie. Nous y avons découvert des petites cascades, des dindes sauvages et, un peu plus loin, la « Vaucluse House », une propriété du 19ème siècle entourée de ses jardins et parterres d’origines. Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur du manoir mais l’extérieur et les jardins étaient déjà très impressionnants. L’endroit était tellement paisible avec presque personne en vue. Nous avons rigolé en nous disant que si elle était située près de Paris, il y aurait déjà une longue file de visiteurs encerclant le bâtiment pour en découvrir l’intérieur. Profitant du calme de l’endroit, nous avons pris des dizaines et des dizaines de photos, puis nous avons continué notre marche vers « Shark Beach ».

Étant le 1er Janvier, la minuscule plage était bien trop pleine à craquer pour être agréable ; chacun rivalisant sur son bronzage ou ses coups de soleils. Nous avons donc décidé d’éviter la foule en empruntant la promenade de l’ «Hermitage Foreshore» le long de la côte. Si vous en avez l’opportunité, c’est un incontournable. Cette promenade offre des points de vue incroyables sur le port et la ville. Le chemin est également parsemé de quelques petites plages où vous pouvez vous rafraîchir. Il faut compter environ 45 minutes pour arriver à la fin du sentier. De là, nous sommes montés à la route principale et avons pris le bus pour retourner à l’hôtel.

Comme vous pouvez le voir avec notre petite aventure à Vaucluse, cela vaut parfois vraiment le coup de se risquer à visiter ici et là une région où un quartier que vous ne connaissez absolument pas. Pour nous, ce fut une découverte inattendue et une sortie que je vous recommande absolument.

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

Vaucluse, Sydney

1 Comment

  1. Reply

    Roxanne

    January 19, 2018

    Wow, c’est magnifique! Je rêve d’aller en Australie, en tout cas c’est sûr si j’y vais un jour, je visiterai cet endroit!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE