Comment se sentir frais après un long vol

How to feel fresh after a long flight

Comment se sentir frais après un long vol - A Parisian JourneySi vous êtes un voyageur aguerri, vous vous êtes probablement déjà posé la question de comment se sentir frais après un long vol ? Le problème est bien réel mais pas totalement inévitable. Retrouvez ci-dessous mes conseils pour vous sentir frais après un vol de plus de 20 heures.

Les longs trajets en avion peuvent vraiment avoir un impact fort sur votre corps. Après 20 heures de vol, enfermée dans un avion, vous risquez de vous sentir affaiblie, fatiguée et, il faut bien le dire, un peu moche. Ces effets sont malheureux mais indissociable des voyages. Pendant de nombreuses années, et encore aujourd’hui, ma vie a été répartie entre la France et l’Australie. J’avais l’habitude de voyager entre ces deux magnifiques pays plusieurs fois par an et ce rythme était très dur pour mon corps. J’avais des poches sous les yeux, ma peau avait l’air atroce et il me fallait environ une semaine à chaque fois pour me remettre du décalage horaire ! Probablement comme vous en ce moment, j’ai fait beaucoup de recherches et lu beaucoup d’articles pour trouver des conseils pour diminuer ces effets et j’ai maintenant développé une petite routine de voyage assez efficace pour m’aider à me sentir fraiche après un long vol. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas une routine compliquée, mais plus une série de petits exercices pour atténuer l’impact des vols sur votre corps. Rien n’éliminera à 100% le décalage horaire, mais vous pourrez certainement en réduire son impact. Si vous êtes sur le point d’embarquer pour un long vol, continuez à lire pour découvrir ici mes conseils pour vous sentir frais après un long vol.

Comment se sentir frais après un long vol

Hydratez-vous, encore et encore.

C’est de loin mon conseil le plus important. Le manque d’humidité dans l’air de l’habitacle peut facilement conduire à la déshydratation. Apportez une bouteille d’eau vide de 2 litres avec vous et remplissez-la une fois que vous avez passé les contrôles de sécurité de l’aéroport. Buvez-en tout au long du vol et, si vous en manquez, n’hésitez pas à demander à une hôtesse de la remplir pour vous. Vous devriez aussi essayer d’éviter de boire trop de café ou d’alcool car cela accélérera votre déshydratation, même si je dois admettre que j’aime toujours prendre un verre de vin pendant le vol.

Hydratez votre peau.

Tant que nous sommes sur le sujet de l’hydratation, n’oublions pas notre peau ! Une peau sèche et irritée n’est pas chose rare après un long vol. Pour éviter cela, j’applique une crème hydratante riche avant le vol, puis j’utilise un spray hydratant, comme celui de Lierac, toutes les heures à bord de l’avion. C’est aussi une bonne idée, si vous avez un vol avec escale(s), de nettoyer votre peau à cette occasion avec des lingettes nettoyantes douces pour enlever toutes les saletés et bactéries qui se sont déposées sur votre peau. Réappliquez votre crème hydratante directement après.

Mettez-vous à l’aise

Il fait toujours un froid de canard pendant un long vol, alors je m’assure d’avoir avec moi tout ce dont j’ai besoin pour rester au chaud. J’emporte tout, des chaussettes épaisses aux grandes écharpes. Je porte un pull chaud et doux et une robe ample avec un legging en dessous. Ce n’est peut-être pas le look le plus sexy, mais cela signifie que je peux me détendre, me mettre à l’aise et dans l’idéal, dormir un petit peu.

How to feel fresh after a long flight

Sachez vous rafraîchir

Après être restée assise dans un avion pendant plus de 20 heures, vous vous sentez épuisée et sale. J’emporte donc toujours avec moi des lingettes nettoyantes, du déodorant et une brosse à dents avec du dentifrice. Lors d’une escale, j’aime bien me rafraichir avec les lingettes nettoyantes, réappliquer du déodorant et me brosser les dents. Il ne vous sera peut-être pas possible de prendre une bonne douche, mais cela vous aidera certainement à vous sentir plus frais et dispo.

Changez de perspective

Si vous redoutez les longs vols et que vous vous trouvez constamment à compter les heures, essayez de changer de perspective. J’aime regarder un vol de 20 heures comme 20 heures de pure détente. Combien de fois par an avez-vous l’occasion de regarder des films pendant toute une journée ? Pas très souvent j’imagine ! Changer de perspective signifie que vous vous concentrez moins sur le temps qui reste et qu’ainsi, celui-ci à tendance à passer plus vite.

Planifiez votre sommeil

Assurez-vous de connaitre l’heure à laquelle vous arriverez à votre destination (heure locale). Par exemple, si je dois arriver en Australie la nuit, j’essaye de dormir pendant la première moitié du vol et je me force à rester éveillé la seconde. Ainsi lorsque j’arrive en Australie, je suis assez fatiguée pour avoir une bonne nuit de sommeil et me mettre dans le rythme. Je trouve que c’est l’un des meilleurs moyens d’éviter le décalage horaire.

 

Après tout ça, vous pouvez trouver que je fais beaucoup d’efforts, simplement pour me sentir fraiche après un long vol, mais la réalité est que les vacances ne sont jamais assez longues ! Je souhaite simplement tirer le meilleur parti de ce temps, et le décalage horaire, ainsi que le sentiment d’épuisement qui va avec, ne sont pas du tout idéal pour ça. Ces conseils fonctionnent bien pour moi, mais si vous avez d’autres conseils pour diminuer les effets du décalage horaire et vous sentir bien après un long vol, n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ci-dessous !

1 Comment

  1. Reply

    Roxanne

    January 11, 2018

    J’ai adoré ce post! Super conseils, j’ai hâte de les appliquer à ma routine voyage😊😘

LAISSEZ UN COMMENTAIRE