Comment faire de 2018 une année exceptionnelle

Comment faire de 2018 une année exceptionnelle

How to make 2018 your best year yet

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un bon sentiment à propos de 2018. Il y a une petite voie en moi qui me suggère que de grandes choses sont en cours. Il y a déjà un changement d’appartement de prévu, ainsi qu’un voyage en Amérique et quelques projets passionnants en perspective pour mon travail. Cependant, peu importe ce que mon instinct ait à dire à propos de cette année, je pense qu’il est important de prendre le temps de réfléchir dès maintenant à l’année à venir et à se fixer des objectifs pour contribuer à faire de 2018 une année exceptionnelle. Mes objectifs personnels couvrent un large panel allant de comment mieux gérer mes finances jusqu’à l’apprentissage de Photoshop. J’espère qu’en partageant ces derniers ci-dessous, vous vous sentirez encouragé à vous fixer des objectifs, et si vous en avez déjà, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour les partager.

How to make 2018 your best year yet

Faire encore et toujours mieux

Lorsque vous êtes surchargé de boulot ou simplement stressé, il est très facile de se dire « faire le strict minimum est largement suffisant ». Parfois, cette attitude est nécessaire, surtout si vous vous sentez dépassé, mais cette année, j’ai pour objectif de bannir complètement cette attitude. Je prévois de m’investir à 110% dans mon travail, en me forçant à créer de meilleurs contenus et en sortant de ma zone de confort pour vous proposer plus d’Instagram stories et de vidéos. Je prévois également de faire des efforts supplémentaires pour mes amis et ma famille. Je veux les faire passer en premier plus souvent et leur montrer combien ils comptent réellement pour moi.

Trouver le bon équilibre

Je suis très heureuse et honorée de faire partie de la communauté du blogging mais j’ai parfois du mal à déconnecter. Mes yeux sont rivés à mon téléphone bien plus souvent que je ne le souhaiterais, et malheureusement, je suis souvent à moitié présente quand je passe du temps avec mon mari. Cette année, je vais me cantonner du mieux que je peux à des heures de travail fixes (c’est bien plus dur que ce que vous pouvez imaginer lorsque vous travaillez à la maison) et une fois que ma « journée de travail » sera terminée, je prévois de garder le minimum de temps possible pour la gestion des impondérables.

Commencez à épargner

Boy oh boy c’est quelque chose qui me donne du fil à retordre ! Cette année, cependant, je prends l’épargne au sérieux et je vais m’assurer de mettre un petit peu de côté tous les mois. J’ai récemment acheté un livre appelé The Barefoot Investor par Scott Pape. L’auteur y partage quelques bonnes stratégies pour vous aider à faire croître votre épargne et à vous assurer que vos finances restent sous contrôle. Si le sujet vous intéresse, je pourrai le développer un peu plus à l’avenir.

How to make 2018 your best year yet

Travailler sur un plan à long terme

Pour moi, cette année est placée sous le signe des projets à long terme. J’adore l’univers du blog, mais j’aimerais mettre en place un projet parallèle pour A Parisian Journey qui pourrait être plus sur du plus long terme. Il est encore trop tôt pour détailler ce point et même si j’ai quelques idées en tête, rien n’est encore arrêté. Je prévois de passer les premiers mois de l’année à développer ce projet, donc j’espère pouvoir partager prochainement quelques éléments avec vous.

Apprendre quelque chose de nouveau

Même un vieux singe peut apprendre de nouveaux tours ! Pour ma part, j’estime que l’on n’est jamais trop vieux pour apprendre de nouvelles choses. L’année dernière, je m’étais donné pour défi d’apprendre la photographie manuelle et l’utilisation du logiciel Lightroom et je dois admettre que je suis très fière des compétences que j’ai acquises jusqu’à présent. Cette année, je prévois d’aller encore plus loin en apprenant à éditer des vidéos et à utiliser Photoshop. Je veux aussi essayer d’améliorer mon français et ma compréhension de la grammaire française.

Avoir une bonne hygiène de vie

Je ne suis certainement pas du genre à prendre des résolutions pour perdre poids, mais cette année, je prévois de passer à hygiène de vie de plus saine. Je crois fermement qu’un esprit sain commence par un corps sain et je vais donc passer plus de temps à faire du jogging, de la gym et à être plus active en général. Je veux aussi augmenter ma consommation de fruits et légumes frais, de poisson et de fruits de la mer (même si je ne diminuerai pas ma consommation de fromage et de lardons haha !). Je vous proposerai donc à l’avenir plusieurs articles sur le sujet ainsi que beaucoup de recettes saines.

Voilà, vous avez un petit aperçu de la façon dont je prévois de faire de 2018 une année exceptionnelle. Je trouve qu’en partageant mes objectifs avec vous, cela me motive déjà à les tenir et cela me permet aussi de les relire facilement et de vérifier que je suis toujours sur la bonne voie. J’aimerais connaître vos objectifs et vos ambitions pour 2018 alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous. Peut-être avez-vous d’excellentes idées que je pourrai ajouter à ma liste !

Je vous souhaite beaucoup de succès et de bonheur pour 2018,

Bisous, Chelsea

1 Comment

  1. Reply

    Elodie

    January 3, 2018

    Merci pour cet article 😊 en effet écrire ses objectifs cela aide à se projeter et à essayer de les tenir.
    Je suis enthousiasmée par tes bonnes résolutions et j’ai hâte de voir la suite.
    Personnellement un changement d’appartement s’impose.
    Et je souhaite aussi épargner mais pour m’offrir un grand voyage très loin. Je n’ai jamais fait plus de 3h d’avion.
    Bon courage pour 2018

LAISSEZ UN COMMENTAIRE