Challenge hydratation de 2 semaines avec BRITA

A 2 Week Hydration Challenge with Brita

A 2 Week Hydration Challenge with Brita

 

Grandir dans un pays chaud comme l’Australie, vous apprend dès le plus jeune âge l’importance de rester constamment bien hydratée. Lorsque la température grimpe en flèche, la dernière chose dont vous avez besoin, c’est de vous retrouver à cours d’eau, même si ce n’est que pour une courte période. C’est pourquoi, beaucoup d’australiens ont pris l’habitude d’avoir constamment avec eux une bouteille d’eau plastique, et ce, même en hiver. Chacun prend donc régulièrement quelques gorgées d’eau tout au long de la journée, en tout lieu et en tout temps.

Par conséquent, c’est assez naturel pour un australien de satisfaire la demande journalière en eau de son corps (2 litres environ). Cependant, depuis mon arrivée en France, j’ai quelque peu délaissé cette bonne vieille habitude. Je transporte rarement une bouteille d’eau dans mon sac à main et, même à la maison, je trouve que je suis beaucoup moins attentive à ma sensation de soif ; ce n’est pas bien, je sais.

Alors, lorsque BRITA m’a contactée pour que je teste leur bouteille filtrante, je me suis tout de suite dis que ce serait l’occasion idéale pour moi de commencer un challenge hydratation de deux semaines. L’idée derrière ce défi est simplement de consommer un minimum de 2 litres d’eau par jour, pendant 2 semaines, pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes.

Résultat : ma fill&serve BRITA a rendu ce challenge plus facile et m’a fait économiser pas mal d’argent. En effet, je n’ai pas eu besoin d’acheter une seule bouteille d’eau pendant les deux semaines. Lorsque j’étais à la maison j’utilisais tout simplement ma bouteille filtrante ; et lorsque j’étais de sortie, je m’assurais de remplir une gourde avec l’eau filtrée auparavant. Je trouve que l’eau filtrée a bien meilleur goût ! Même maintenant, alors que j’ai terminé mon challenge, j’utilise ma bouteille filtrante tous les jours.

Maintenant que mon challenge est terminé, je vous propose de partager avec vous mes conclusions. J’ai remarqué 3 principaux changements au niveau de mon corps et de mon bien-être général depuis le début de ce challenge. Ces derniers sont :

Une réduction de la fatigue

En règle générale, après le déjeuner, je suis assez fatiguée et, pour remonter la pente, je me prends une bonne dose de caféine. Cependant, depuis que j’ai commencé mon challenge, je trouve que je suis moins fatiguée et que je n’ai pas nécessairement besoin de café pour me maintenir en forme toute la journée. Il se trouve en effet que le premier symptôme de déshydratation est une sensation de fatigue et de faiblesse. Lorsque votre corps ne reçoit pas assez d’eau, certaines de ses fonctions ralentissent, vous laissant avec un sentiment de fatigue et de léthargie. Associer votre café de début d’après-midi avec quelques verres d’eau vous aidera à vous sentir plus énergique et moins fatigué tout au long de la journée.

A 2 Week Hydration Challenge with Brita

Une peau plus brillante

La déshydratation peut donner à votre peau un aspect terne et augmente l’apparence des ridules ou des rides. Augmenter votre consommation d’eau aide votre corps à se débarrasser des toxines et vous laisse avec une peau plus jeune et éclatante. Une étude publiée dans l’International Journal of Cosmetic Science a également constatée que boire plus de 2 litres d’eau par jour aurai un effet bénéfique sur le long terme pour votre peau. Lorsque j’ai commencé mon challenge, j’étais assez curieuse de voir si l’eau avait vraiment un effet « régénérateur miracle » sur la peau, et je dois admettre que j’ai été agréablement surprise. En buvant plus d’eau m’a peau est devenue plus lisse et plus brillante et les fines lignes autour de mes yeux sont devenues légèrement moins visibles.

Une réduction de la faim

Qui parmi vous n’a pas déjà confondu faim et soif ? Pour ma part, comme beaucoup d’autres, c’est mon cas. En ne buvant pas assez d’eau, j’ai constaté que j’avais constamment faim et que je prenais la mauvaise habitude de grignoter. C’est une dérive dangereuse qui peut escalader très rapidement. Depuis que j’ai commencé ce challenge, j’ai beaucoup moins faim et je grignote beaucoup moins (même si de temps en temps, je ne peux pas toujours résister). Si vous pensez que vous confondez la faim avec la soif, essayez de remplacer ce que vous alliez grignoter par un verre d’eau. Si vous avez encore faim 30 minutes après, mangez quelque chose, sinon, c’est que vous aviez simplement soif.

A 2 Week Hydration Challenge with Brita

Voilà, vous savez tout de mes conclusions suite à ce challenge. Si vous avez du mal à boire 2 litres d’eau par jour, je vous encourage vraiment à vous lancer un challenge similaire. J’ai été vraiment surprise de voir à quel point je me sentais mieux après la fin de ces deux semaines. De plus, comme dit plus haut, l’utilisation d’une bouteille filtrante, comme la fill&serve de BRITA, rend ce challenge beaucoup plus simple. Il vous est plus facile de faire le suivi de la quantité d’eau que vous consommez, cela vous permet d’économiser de l’argent et vous vous assurez que vous fournissez à votre corps une eau avec un bon goût. Si vous décidez de vous lancer dans ce challenge, laissez-moi un commentaire ci-dessous et dites-moi ce que vous avez constaté une fois celui-ci terminé.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LAISSEZ UN COMMENTAIRE