Un après-midi unique à Paris avec le Bustronome

Bustronome, Paris

Lorsque le Bustronome nous a invité, mon mari et moi, à découvrir leur nouveau service « Afternoon Tea » à Paris, nous n’avons tout simplement pas pu résister. Leur concept est unique et nous étions très intrigué. Comme vous l’avez probablement deviné par son nom, le Bustronome, propose d’allier une escapade touristique à Paris dans un très chic bus noir à deux étages avec une cuisine raffinée. Traditionnellement, ils proposent des services pour le déjeuner et pour le dîner, ce que je dois aussi définitivement essayer, mais à partir du mois de Juillet, ils proposent également leur service « Afternoon Tea ».

Le jour où nous avons testé le Bustronome, la ville était sous le coup de températures supérieures aux normales saisonnières. Le soleil était de plomb et nous croisions les doigts en arrivant pour que le bus soit climatisé. Lorsque nous sommes entrés dans celui-ci, nous avons été accueillis par un personnel chaleureux et une rafale rafraîchissante d’air climatisé. Nos prières étaient devenues réalité ! Nous avons alors pris place à l’avant du bus où nous avions une vue parfaite pour admirer les monuments les plus célèbre de Paris tout au long du trajet. Malgré le fait que j’habite à Paris depuis plusieurs années, je ne me lasse jamais de voir ces monuments. De plus, le fait d’être assis en haut d’un bus à deux étages, m’a permis de découvrir la ville sous un autre angle. C’est curieux comme le fait d’être situé quelques mètres plus haut vous fait remarquer tant de détails, passés inaperçus jusqu’ici.

Quand je ne regardais pas par la fenêtre pour admirer les monuments Parisiens, mes yeux étaient rivés sur les délicieux plats qui nous étaient constamment apportés. Nous avons tout eu, des petites brioches au saumon, du foie gras au pain d’épices, jusqu’aux entremets au chocolat et aux fraises à la crème. Chaque plat était divin et très généreux. À la fin du service, qui dura environ une heure et demie, nous ne pouvions plus rien manger. Nos estomacs étaient pleins et heureux et nous étions incroyablement détendus (Suis-je la seule à trouver que les voyages en bus / train sont vraiment relaxants ?). De par le caractère unique du concept et la délicatesse de la nourriture servie, c’est un « Afternoon Tea » que je ne suis pas prête d’oublier. J’ai adoré le fait que, bien que nous ayons vu de nombreux sites touristiques en peu de temps, l’expérience ne s’est pas du tout avérée seulement touristique. Je pense vraiment que les Parisiens l’aimeront tout autant que les personnes en vacances dans la ville lumière.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent plus de détails, ou qui ont déjà décidé de réserver une table, rendez-vous sur le site Web du Bustronome ici.

A unique afternoon tea in Paris with Bustronome

When Bustronome invited my husband and I to experience their new afternoon tea service, we simply couldn’t resist. The concept was unique, and we were very intrigued to try. As you probably guessed by the name, Bustronome, the concept combines a very chic, double-decker, black bus, and some of Paris’s finest gastronomy. Traditionally, they offer a lunch and dinner service, which is also on my list of things to try, but starting this month they also offer an afternoon tea.

The day of our Bustronome experience, the city was unseasonably warm. The sun was shining upon us at full force and we found ourselves praying that the bus would be air-conditioned. As we entered the bus we were greeted by friendly staff and a cool gust of air-conditioned air – our prayers had come true. We were seated at the front of the bus and had they most perfect view as we made our way past some of Paris’ most loved monuments. Despite the fact that I’ve lived in Paris for several years now, I never seem to tire of seeing these sites. Being seated high up on a double-decker bus, meant that I got to see the city from a new angle. It’s funny how being a couple of meters higher, makes you notice so many previously unseen details.

When I wasn’t gazing out the window, my eyes were firmly fixed upon the delicious food constantly being brought to us. We had everything from salmon filled brioche buns, foie gras with pain d’épices, to chocolate entremets and strawberries and cream. Each course was divine and very generous. By the end of the tour – which lasted approximately one and a half hours, we simply could not eat any more.  Our tummies were full and happy and we found ourselves incredibly relaxed (am I the only one who finds bus/ train journeys really relaxing?). Due to the uniqueness of the concept and the deliciousness of the food, this is one afternoon tea I certainly will not forget. I loved that while we did visit many touristy sites, the experience didn’t feel touristy. I really do think that Parisians would love this just as much as those on vacation here.

For those of you who would like more details or to reserve a seat, head over to the Bustronome website here.