Revue des produits Fenty Beauty : Mes premières impressions

Vous vous êtes peut-être déjà demandées si la ligne de produits de beauté de Rihanna est vraiment efficace ?! Si c’est le cas, ma revue des produits Fenty Beauty est faites pour vous ! (P.S, Ce n’est en aucun cas un article sponsorisé, mais juste une critique objective de ces produits)

Revue des produits Fenty Beauty

Hi Beauties,

Je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous ma revue des produits Fenty Beauty. Pour celles d’entre vous qui l’ignore encore, Fenty Beauty est la toute nouvelle ligne de make-up de Rhianna qui a déferlé dans nos magasins, la semaine dernière. Lorsque j’ai découvert cette gamme de produits vendredi dernier à Sephora, j’ai été agréablement surprise. En ce qui concerne le packaging et le visuel des produits, Fenty Beauty frappe fort ! Les bouteilles sont vraiment magnifiques et pas du tout bling-bling comme on pourrait s’y attendre d’une gamme de produits de célébrité. Bien que j’aie été immédiatement séduite par le packaging, j’étais cependant toujours sceptique quant à son contenu. Je suis très difficile lorsqu’il s’agit de maquillage, en particulier en ce qui concerne le fond de teint. J’avais donc quelques réserves à ce que les produits en eux-mêmes me séduisent autant que leurs emballages. Qu’à cela ne tienne, malgré mon scepticisme, j’ai été curieuse et j’ai acheté plusieurs produits pour essayer. J’ai donc fait l’acquisition d’un fond de teint Pro Filt’r, d’un Match Stix Trio, d’une Poudre Matifiante et d’une Eponge de Maquillage Précision. J’ai déboursé 129€ pour ces 4 produits, ce qui est tout à fait raisonnable. C’est aussi ce qui a éveillé ma curiosité quant à leur réelle efficacité.

Avant de tester ces produits, je suis allée sur le site Web de Fenty Beauty pour regarder quelques tutoriels. Normalement, je n’utilise pas d’Eponge de Maquillage ou de « Match Stix », et je voulais savoir exactement comment les utiliser avant de vous faire part de mon expérience dans cet article. Je vous incite réellement à en faire autant, j’ai appris beaucoup de choses avec ces vidéos.

Cela fait maintenant plusieurs jours que j’utilise ces produits. La météo fut capricieuse ces derniers jours, j’ai donc pu les tester face au soleil, à la pluie et à l’humidité. Voici ci-dessous ce que j’ai pensé de chacun d’entre eux :

Revue des produits Fenty Beauty

 

Revue des produits Fenty Beauty

 

Revue des produits Fenty Beauty

 

Revue des produits Fenty Beauty

Revue des produits Fenty Beauty

 

Revue des produits Fenty Beauty

Le fond de teint Pro Filt’r

Lorsque j’ai tout d’abord testé ce fond de teint sur ma main, j’ai été initialement préoccupée par le fait qu’il me semblait trop mat. J’ai une peau mixte, et je suis donc fan des fonds de teint un peu mat mais définitivement pas ternes. Cependant, lorsque je l’ai appliqué sur mon visage, à l’aide de l’Eponge de Maquillage Précision humidifiée, j’ai trouvé que la finition était parfaite. C’était léger et uniforme. Lors de son application, le fond de teint a également créé un léger effet flouté sans accentuer les petites ridules autour de ma bouche et de mes yeux. Le lendemain, j’ai donc essayé de l’appliquer comme je le fais normalement, c’est à dire à la main, et j’ai trouvé que le rendu était beaucoup trop chargé et pas naturel. Donc, sauf si vous avez une peau grasse, je pense qu’il est essentiel de l’appliquer avec l’Eponge de Maquillage Précision pour obtenir une finition naturelle.

La longévité de ce fond de teint est très impressionnante. Il ne bouge pas du tout. Je l’ai appliqué chaque jour à 8 heures du matin et il est resté en place jusqu’à 23 heures. J’avais juste à appliquer un peu de poudre matifiante sur mon nez vers 16 heures après avoir couru dehors avec mon chien pour que le tout soit parfait. Sinon, lors d’une journée au calme, aucune retouche n’est nécessaire.

Pour résumer, la couleur s’adapte parfaitement à ma peau, elle donne une belle finition mate naturelle et dure du matin jusqu’au soir avec des retouches minimes. En ce qui me concerne, c’est mon nouveau fond de teint préféré !

Le Match Stix Trio

Ces « match sticks » sont irrésistibles et le trio proposé est idéal car il consiste en un match stick foncé (pour dessiner des contours), un match stick clair (pour dissimuler) et un match stick éclatant (pour enluminer). Plusieurs packs sont proposés pour s’adapter aux différentes tonalités de peaux, ce qui est un atout supplémentaire. Parce que ma peau est très claire, j’ai choisi le trio avec la couleur la plus légère.

Tout d’abord, je dois bien avouer que je n’ai pas été très impressionnée par le match stick clair. Il a une texture très sèche et il est assez difficile à appliquer. Il reste en place toute la journée, mais il tend à mettre en évidence toutes les petites ridules de la peau. Je ne pense pas que je vais l’utiliser très souvent. Les deux autres match sticks, cependant, sont impressionnants. J’ai été notamment bluffée par le match stick éclatant. Je l’applique au sommet de mes pommettes et cela donne instantanément à ma peau un teint éclatant et sain. Le match sticks foncé quant à lui est idéal pour faire ressortir vos pommettes et la couleur est parfaite pour celles qui ont la peau claire.

La poudre matifiante

La poudre matifiante est translucide et, une fois appliquée, elle ne change pas vraiment l’apparence de votre maquillage. La première fois que je l’ai utilisée, je l’ai appliquée directement sur le fond de teint Fenty mais, parce que ce dernier avait déjà une finition assez mate, cela n’a pas fait une énorme différence. J’ai alors décidé d’essayer la poudre avec un autre fond de teint que je n’utilise plus, car trop gras. C’était une bonne façon pour moi de vraiment tester ses performances. Dans cette configuration, la poudre a empêché ma peau d’être trop brillante et elle a permis le maintien de mon maquillage sur une plus longue période. Pour conclure, si vous avez de la peau un peu grasse, vous serez donc certainement fan de ce produit.

 The Precision Make-up Sponge

J’adore la Precision Make-up Sponge ! Comme je l’ai précisé plus haut, lorsque utilisée avec le fond de teint Fenty Beauty, le résultat est vraiment naturel et lumineux. Je n’aurai jamais pensé qu’une éponge de maquillage pouvait faire une si grande différence. Je pense que, à l’avenir, je ne vais plus jamais appliquer mon maquillage sans une de ces éponges !

Et voilà, c’est la fin de ma revue des produits Fenty Beauty ! Comme vous pouvez le constater, mon impression générale est très positive. La texture sèche du match stick clair est le seul véritable point négatif que j’ai pu relever. Je suis extrêmement heureuse d’avoir finalement trouvé un fond de teint à un prix raisonnable qui fonctionne bien pour mon type de peau. C’est de plus génial d’avoir une nouvelle poudre matifiante que je peux utiliser avec les autres fonds de teint que j’avais abandonnés depuis quelques temps au fond de mes tiroirs. Je sais que la peau de chacun est différente et réagit différemment aux produits, donc, si vous avez eu l’occasion de tester certains de ces produits, laissez un commentaire et dites-moi ce que vous en avez pensé ! J’aimerai savoir si vous êtes arrivées aux mêmes conclusions.

Revue des produits Fenty Beauty

Revue des produits Fente Beauty 

1 Comment

  1. Reply

    Claire

    September 14, 2017

    Merci pour ces critiques objectives ! Tu m’as donné envie d’aller les voir en magasin.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE