Réduisez l’effet peau d’orange avec ce Gommage au Café Fait Maison (Reduce Cellulite with this DIY Coffee Body Scrub)

  • Apr 11, 2017
DIY Coffee Body Scrub with cacao butter and peppermint oil. (gommage au café fait maison)

DIY Coffee Body Scrub with cacao butter and peppermint oil (gommage au café fait maison)

CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION

Je vais partager un secret avec vous : je n’achète jamais de gommage pour le corps. Depuis que j’ai découverts comment réaliser moi-même ce gommage des plus efficace pour réduire l’effet peau d’orange, je ne peux tout simplement plus justifier de dépenser mon argent durement gagné pour acheter un gommage du commerce qui sera sans doute moins efficace. L’un des principaux arguments de ce gommage est qu’il ne contient que 4 ingrédients naturels qui peuvent facilement être trouvés dans le commerce.

Voici ci-dessous une liste non exhaustive des principes actifs bénéfiques pour votre peau par ingrédient :

Grains de Café

Avec une concentration élevée en antioxydants (même plus élevée que dans la plupart des fruits et légumes), le café moulu, directement appliqué sur la peau, peut aider à réduire les signes du vieillissement, les dégâts dus au soleil ainsi que les rides. Il est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les rougeurs et l’hypersensibilité de la peau. Pour finir, le café aide à resserrer la peau, ce qui réduit l’effet peau d’orange.

Beurre de cacao

Utilisé depuis des siècles dans les Caraïbes, le beurre de cacao possède une longue histoire comme hydratant hautement nutritif. Ce beurre naturel est capable d’hydrater même la peau la plus endommagée. Il est facilement absorbé par cette dernière, il reste dessus pendant des heures, et il convient même à ceux qui ont une peau sensible. Il contient en outre des polyphénols, un type d’antioxydants connu pour combattre la dégénérescence de la peau.

Huile essentielle de menthe poivrée

Non seulement cette délicieuse huile ajoute un parfum magnifique et énergisant, mais elle contient également des acides gras Oméga 3, de la vitamine A et C, du calcium, du fer, du potassium et du magnésium.

Sucre Vergeoise

Les petites particules de sucre vergeoise sont parfaites pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser sa régénération. En outre, il contient de l’acide glycolique qui lutte contre les bactéries et est également un acide alpha-hydroxyle qui aide au renouvellement des cellules cutanées.

 

Lorsque ces quatre ingrédients sont combinés et massés sur la peau, le résultat est incroyable. Dès la première application, ma peau est devenue plus douce, plus hydratée, et bien que l’effet peau d’orange que je déteste n’a pas complètement disparu, il est devenu moins visible.

La peau de chacun étant différente, je recommande de tester ce gommage sur une petite partie de votre peau pendant plusieurs heures avant de l’appliquer sur tout le corps.

DIY Coffee Body Scrub with cacao butter and peppermint oil. (gommage au café fait maison)DIY Coffee Body Scrub with cacao butter and peppermint oil. (gommage au café fait maison)DIY Coffee Body Scrub with cacao butter and peppermint oil. (gommage au café fait maison)

Gommage au Café Fait Maison
 
Prep time
Total time
 
Serves: 1
Ingredients
  • 60 g de beurre de cacao bio, fondu
  • 90 g de café moulu
  • 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)
  • 140 g de sucre vergeoise
Instructions
  1. Mélangez le sucre vergeoise et le café. Ajoutez l'huile essentielle de menthe poivrée et le beurre de cacao fondu. Malaxez le mélange entre vos doigts jusqu'à obtenir une texture légèrement humide et sablonneuse puis versez dans un pot propre.
  2. Utilisation : Massez la zone avec des mouvements circulaires sur une peau humide, puis rincez à l'eau tiède. Soyez prudent lorsque vous entrez et sortez du bain ou de la douche car le beurre de cacao rend le sol légèrement glissant.

 

2 Comments

  1. Laurie

    April 28, 2017

    Wow super 🙂 Possible d’utiliser du marc de cafe à la place du café moulu (que je préfère boire ^^) ?

    • Chelsea Wilson (Le Meilleur Pâtissier)

      May 6, 2017

      Merci! Oui c’est possible !

Comments are closed.