Comment réaliser vos propres pains à Burger briochés (How to Make Your Own Brioche Burger Buns)

Comment réaliser vos propres pains à Burger briochés

 

Comment réaliser vos propres pains à Burger briochésClick here for English version 

Trouver des pains à Burger briochés de bonne qualité dans les supermarchés peut parfois s’avérer mission impossible. Ce dont beaucoup de gens ne se rendent pas compte, c’est que les faire soi-même n’est vraiment pas quelque chose de si compliqué. Je vais ici vous montrer étape par étape comment réaliser vos propres pains à Burger briochés !

Il y a quelque chose de vraiment satisfaisant à faire son propre pain. Peut-être est-ce en raison du temps nécessaire pour lever et cuire le pain, ou peut-être parce que c’est quelque chose que nous faisons assez rarement ces jours-ci. Toujours est-il que, lorsque vous réalisez votre propre pain, vous le savourez bien plus que si vous ne l’aviez acheté en magasin.

Apprendre à réaliser vos propres pains à burger briochés n’est pas aussi difficile que vous l’imaginez, surtout si vous avez un robot pâtissier pour vous donner un coup de main – ou un ami musclé. L’étape la plus importante de cette recette est le façonnage des pains. Prenez le temps de les rouler aussi doucement que possible, de sorte à ne pas obtenir de pains mal formés lorsqu’ils auront levé.

Pour réaliser les deux hamburgers sur la photo, prenez 400 g de boeuf haché et formez 2 galettes. Faites-les cuire dans une poêle bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient à votre goût. Ensuite, assaisonnez un peu de chou rouge haché en le plaçant dans un bol et le recouvrant de vinaigre et de 3 cuillères à soupe de sirop d’agave. Laissez mariner pendant que vous préparez la sauce. J’adore la sauce à la fourme d’ambert (ou équivalent) et c’est exactement ce que j’ai préparé pour mes Burgers. C’est facile à réaliser, il suffit de faire fondre la fourme dans la crème jusqu’à obtenir une sauce bien crémeuse et lisse. Enfin, faites frire du bacon et caramélisez quelques oignons. Placez-le tout entre vos beaux pains faits maison et savourez ! Je ne vais pas vous donner ici des quantités exactes pour les Burgers car il s’agit d’être créatif et d’ajouter des éléments selon vos envies !

Dites-moi mes chers lecteurs, qu’aimez-vous ajouter à vos Burgers faits maison ?Comment réaliser vos propres pains à Burger briochés

 

Comment réaliser vos propres pains à Burger briochés

Comment réaliser vos propres pains à Burger briochés


Comment réaliser vos propres pains à Burger briochés
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Serves: 8
Ingredients
  • 250 ml d'eau, à température ambiante
  • 60 ml de lait, à température ambiante
  • 2 c. à c. de levure boulangère
  • 2 c. à s. de sucre en poudre
  • 500 g de farine
  • 50 g de beurre, à température ambiante
  • 1 œuf
  • 2 c. à c. de sel
  • 1 œufs
  • 2 c. à c. de lait
Instructions
  1. Dans un petit bol, mélangez la levure, le sucre, l'eau chaude et le lait. Réservez.
  2. Tamisez la farine dans le bol de votre robot pâtissier et ajoutez le beurre. À l'aide de l’ustensile Feuille du robot, mélangez le beurre et la farine jusqu'à obtenir une texture sablonneuse.
  3. Changez l’ustensile du robot pour le crochet et ajoutez l'œuf, et le mélange de sel et de levure. Pétrissez à la vitesse la plus lente pendant 10 minutes, ou pendant 20 minutes si vous pétrissez à la main. La pâte doit devenir élastique, lisse et collante. Utilisez une spatule ou une cuillère en bois pour transférer la pâte dans un grand bol graissé. Couvrez avec du film plastique et placez dans une zone chaude pour que la pâte monte pendant 2 heures ou jusqu'à ce qu’elle ait doublé en volume.
  4. Transférez la pâte sur une surface farinée et pétrissez-la une fois de plus. Roulez-la en forme d’une grande saucisse et coupez-en 8 pièces de taille égale. Farinez vos mains et prenez le temps de rouler chaque morceau en une boulle parfaitement lisse.
  5. Couvrez deux plaques de cuisson avec du papier cuisson et placez 4 pains sur chacune d’entre elles. Assurez-vous de suffisamment les espacer car elles lèveront de nouveau. Couvrez le tout avec un torchon propre et laissez monter pendant une heure supplémentaire.
  6. Préchauffez le four à 200 ° C.
  7. Mélangez le lait et l'œuf et, à l’aide ‘un pinceau, déposez-en délicatement une fine couche sur chaque pain. Faites cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés sur le dessus.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LAISSEZ UN COMMENTAIRE