Minies Pavlovas aux mûres et au Honeycomb (Blackberry and Honeycomb Mini Pavlovas + The ultimate guide to making perfect pavlovas)

  • Jan 23, 2017
Blackberry and Honeycomb Pavlova

Blackberry and Honeycomb Pavlova

CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION

Happy Australia Day !! Ok, je suis un petit peu en avance, ce n’est pas avant le 26 janvier, mais, chaque année, les jours défilent et je le manque à chaque fois ! Eh bien ce ne sera pas le cas cette année ! Pour mettre à l’honneur à la fois « Australia day » et mes bonnes résolutions en termes d’organisation, je vais partager avec vous, chaque jour de la semaine, et ce jusqu’au 26, une recette inspirée de mes origines Australiennes. Je ne vais pas vous révéler de quoi il retourne pour le moment, vous devrez attendre et juger part vous-même, mais pour bien commencer, je ne pouvais pas résister à l’envie de partager avec vous ma recette infaillible pour bien réussir votre pavlova.

J’ai essayé, testé et loupé tant de recettes de pavlova. Tant et si bien que je suis devenue, un peu malgré moi, une experte de la pavlova. Maintenant, avant de partager avec vous mes secrets pour bien réussir votre pavlova, je dois tout d’abord éclaircir quelque chose. Les pavlovas et les meringues ne sont pas une seule et même chose. La pavlova ne doit pas être croquante jusqu’à son centre, ni ne doit être collante ou gluante. Elle doit avoir une coquille croustillante à l’extérieur et un intérieur à la texture la plus légère, la plus aérée possible (la même texture que la meringue d’une île flottante). Pour obtenir cette texture, vous devez suivre quelques règles simples, que je vais vous présenter dans ce petit guide. Je vous recommande donc vraiment de le lire avant d’essayer de réaliser une pavlova.

Votre guide pour une pavlova parfaite :

  • Je sais que vous avez déjà entendu cela, mais il est essentiel de commencer avec des bols propres qui sont exempts de toute trace d’huile ou de graisse.
  • Assurez-vous que vos œufs sont à température ambiante. Le sucre ne se dissoudra pas correctement avec des blancs d’œufs froids.
  • Evitez à tout prix toute trace de jaune d’œuf dans vos blancs d’œuf.
  • Votre sucre doit être extrêmement fin. Je mixe le mien avec un robot de cuisine pendant 5 à 10 minutes avant de l’utiliser.
  • Ajoutez toujours du vinaigre et de la maïzena.
  • La crème de tartare est mon ingrédient secret. Il garantit à votre pavlova de rester bien lisse et blanche.
  • Ajoutez le sucre lentement, une cuillère à soupe après l’autre. Ce procédé me prend normalement environ 3 à 4 minutes.
  • Ne fouettez pas trop la pavlova une fois que tout le sucre a été ajouté, sinon votre pavlova présentera trop de fissures.
  • Faites cuire à 120 ° C pendant environ 30 minutes pour les petites pavlovas et pendant 1 heure et demie maximum pour des pavlovas plus grandes.

Blackberry and Honeycomb Mini Pavlovas

Crispy Honeycomb Shards

Blackberry and Honeycomb Mini Pavlovas

Blackberry and Honeycomb Mini Pavlovas

Minies Pavlovas aux mûres et au Honeycomb
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Serves: 8
Ingredients
Pour les Pavlovas
  • - 150 g de blancs d'œufs
  • - 280 g de sucre en poudre extra fin
  • - ½ c. à c. de crème de tartare
  • - 2 c. à c. de maïzena
  • - ½ c. à c. de vinaigre
Pour le « Honeycomb »
  • - 70g de golden syrup
  • - 200 g de sucre en poudre
  • - 3 c. à c. de bicarbonate
Assemblage
  • - 300g de mûres
  • - 300 g de crème
  • - 30 g de sucre glace
  • - 1 gousse de vanille, graines enlevées
Instructions
Pour les Pavlovas
  1. Préchauffez le four à 120 ° C
  2. Placez le sucre dans un robot culinaire et mélangez pendant 5-10 minutes. Pendant ce temps, placez les blancs d'œufs dans un grand bol et battez-les avec un mixeur électrique jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez lentement le sucre aux blancs d'œufs, une cuillère à la fois. Une fois que tout le sucre a été ajouté, continuez de battre le mélange jusqu'à ce que des pics raides se forment (environ 5 minutes). Utilisez une spatule pour incorporer les ingrédients restants.
  3. Préparez une poche à douille avec une douille large et remplissez-la avec le mélange de pavlova. Réalisez 8 nids avec la poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Mettez au four et faites cuire pendant 35 minutes.
Pour le « Honeycomb »
  1. Recouvrez un plat ou une plaque de cuisson avec du papier cuisson et réservez.
  2. Placez le « golden syrup » et le sucre en poudre dans une grande casserole sur un feu moyen à élevé. Mélangez de temps en temps et laissez fondre le sucre. Continuez de chauffer jusqu’à 160 ° C. Une fois cette température atteinte, ajoutez le bicarbonate. Fouettez pendant 10 secondes puis versez le tout dans le plat préalablement préparé. Laissez refroidir et durcir pendant 30 minutes, puis écrasez en petits morceaux.
Assemblage
  1. Prenez environ 100 g de mûres et coupez-les en petits morceaux. Réalisez un petit trou sur le haut de chaque pavlova et replissez avec des morceaux de mûres hachées.
  2. Fouettez la crème avec un batteur électrique et ajoutez progressivement le sucre glace et la vanille. Fouettez jusqu'à obtenir des pics bien raides. Remplissez une poche à douille avec la crème, puis pochez la crème sur le dessus de chaque pavlova. Pour finir, saupoudrez le tout avec beaucoup de honeycomb et décorez avec les mûres fraîches.

4 Comments

  1. Lionel CHEVALEYRE

    January 28, 2017

    Juste une précision car les français peuvent être pénibles: on dit crème de tartre en français.
    En tout cas merci pour cette belle recette et bravo pour votre jolie victoire dans le meilleur pâtissier

  2. patisserie.news

    April 2, 2017

    J’adore la pavlova, j’en ai fais beaucoup, la dernière version une pavlova exotique https://www.patisserie.news/pavlova-exotique-vanille-combava/
    Mais je vais suivre tes conseils pour m’améliorer encore car je suis certaine que tu es une experte en la matière!
    En tout cas ces mini pavlova sont magnifiques!!

    • Chelsea Wilson (Le Meilleur Pâtissier)

      April 2, 2017

      Hi! Ta Pavlova exotique a l’air délicieuse, bravo! J’espère que tu trouves mes conseils utiles! Bonne soirée

      • patisserie.news

        April 8, 2017

        Je vais tester très vite … Je ne manquerais pas de te faire un petit retour… Merci pour ta réponse c’est très gentil 🙂

Comments are closed.