Bonne nouvelle ! Le mois du Millefeuille arrive bientôt et devinez qui en est l’ambassadrice ?!

Le mois du Millefeuille

Je n’oublierai jamais mon premier millefeuille. Les couches croquantes de pâte feuilletée, sa crème onctueuse à la vanille et son glaçage sucré décorant son sommet. C’était la perfection dans son expression la plus simple. Je me souviens parfaitement du moment où j’ai mordu dedans, de la façon dont la pâte s’est brisée et la crème s’est légèrement échappée par les côtés. Il n’était ni trop sec ni trop mou ; croustillant et crémeux à la fois : la perfection. Et bien que je me sentisse sur l’instant comme transportée dans un café Parisien, j’étais en fait dans un petit restaurant au cœur de ma ville natale, Adélaïde. Je me souviens qu’à l’époque, je ne pouvais même pas prononcer le mot “millefeuille”, et encore moins en faire un moi-même ! Ah comme les choses ont bien changées !

Lorsque j’ai emménagé à Paris, mon histoire d’amour avec le millefeuille ne s’est pas arrêtée là. Il s’avère que celui que j’avais essayé en Australie était bien en deçà de ce qui existe ici (bien que ce ne soit pas vraiment une surprise hahaha). Les saveurs varient d’un magasin à l’autre, certains optant pour des saveurs exotiques telles que le thé matcha ou d’autres préférant les surmonter de belles framboises rouges et brillantes. Comme vous pouvez l’imaginer, le millefeuille est rapidement devenu l’un de mes desserts préférés. C’est également un dessert que j’aime créer. Je trouve qu’il y a quelque chose de très relaxant à fabriquer sa propre pâte feuilletée.

Lorsque j’ai reçu dernièrement un email m’expliquant les détails d’une opération appelée « Le Mois du Millefeuille », j’avais du mal à en croire mes yeux. Un mois dédié à l’un de mes desserts préférés, c’est carrément cool ! Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. J’avais été choisie pour être l’ambassadrice de ce mois très spécial. Il s’avère que tout le temps passé à déguster et à préparer des millefeuilles n’était donc pas inutile. C’est donc sans surprise que j’ai rapidement répondu un grand OUI à cette proposition !

Le Mois du Millefeuille, c’est plus de 1600 pâtisseries à travers toute la France qui vont préparer et proposer 3 déclinaisons originales du classique Millefeuille. C’est une excellente façon de faire honneur à ce dessert. Cela démontre notamment sa grande adaptabilité et le fait qu’il peut être facilement modernisé (bien qu’il n’en ait pas besoin). Je ne veux pas trop en dévoiler dans ce post, mais parmi les 3 saveurs proposées, il y en a vraiment pour tous les gouts ! Même Julien, mon mari, qui n’est normalement pas un grand fan du millefeuille (incroyable n’est-ce pas), a été séduit par ces nouvelles saveurs.

Le Mois du Millefeuille se déroulera du 16 septembre au 15 octobre. Ne manquez pas mon second article sur le sujet la semaine prochaine ; je vous y dévoilerai tous les détails sur ces trois délicieuses nouvelles saveurs !

Le Mois du Millefeuille

Le Mois du Millefeuille

 

Le Mois du Millefeuille

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 Comment

  1. Reply

    Thomas

    September 11, 2017

    Je suis à peu près sur quil y aura du CHOCOLAT, de la POMME et du CITRON.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE