Duck breast and Wild Rice Salad (Salade de Magret de Canard et Son Mélange de Trois Riz)

  • Apr 18, 2017
Duck breast and Wild Rice Salad (Salade de Magret du Canard et Son Mélange de Trois Riz)


 Duck breast and Wild Rice Salad (Salade de Magret du Canard et Son Mélange de Trois Riz)CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION

S’il y a bien une chose que j’adore acheter, c’est les livres de cuisine ! J’en suis totalement accro. En fait, je viens tout juste d’en acheter un nouveau alors que j’écris ces lignes (et grâce à Amazon Premium, il devrait arriver demain)! L’un de mes préférés dans ma collection qui ne cesse de croitre s’appelle «Home Made» par Yvette Van Boven. J’ai ce livre depuis plusieurs années maintenant et je suis encore toujours surprise par la délicatesse de ses recettes. Pendant l’été, j’utilise souvent ce livre pour trouver de l’inspiration pour créer des salades plus originales. Elle agrémente toujours ses salades d’ingrédients qui ne me viendraient pas spontanément à l’idée. La salade de magret de canard et son mélange de trois riz que je suis sur le point de partager avec vous est une de mes recettes favorites de ce livre depuis bien longtemps maintenant. Elle associe le croustillant de la peau de canard à du riz sauvage, des noisettes, des aromates et des raisins secs, et révèle leurs saveurs respectives de façon très originale. Si je suis invitée à un barbecue ou à un pique-nique, c’est la salade que je j’amène à chaque fois et elle produit toujours son effet !

Si vous aussi vous avez une recette de salade préférée et que vous souhaitez la partager laissez un commentaire et tenez-moi au courant. Maintenant que le beau temps arrive, je suis à la recherche de nouvelles recettes !

Duck breast and Wild Rice Salad (Salade de Magret du Canard et Son Mélange de Trois Riz)

 

Duck breast and Wild Rice Salad (Salade de Magret du Canard et Son Mélange de Trois Riz)

 

Salade de Magret du Canard et Son Mélange de Trois Riz
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Serves: 2-4
Ingredients
  • 150 g de mélange de trois riz
  • 2 magrets de canard
  • 2 cœur de laitue ou quelque chose de similaire
  • 1 bouquet de persil
  • 50 g de noisettes hachées
  • 150g de raisins secs
Pour la vinaigrette
  • 1 gousse d'ail écrasé
  • 4 c. à s. de vinaigre de vin rouge
  • Le jus d’un citron
  • ½ c. à c. de poudre de curry
  • 1 c. à c. de graines de carvi
  • 2 c. à s. de confiture d'abricots
  • 100 ml d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de crème fraiche épaisse
Instructions
  1. Portez le riz à ébullition jusqu'à ce que les grains soient bien tendre puis égouttez et rincez à l'eau froide.
  2. Préchauffez le four à 180 ° C. Coupez légèrement la peau des magrets de canard et frottez-les avec du sel et du poivre. Chauffez une poêle à feu vif et, une fois qu'elle est bien chaude, ajoutez les magrets de canard coté peau. Baissez le feu sur moyen / bas et faites cuire jusqu'à ce que la graisse ait réduit (environ 8 minutes). Retournez les magrets de canard et faites cuire encore 2 minutes environ puis transférez-les au four et faites cuire pendant 10 minutes. Retirez-les de la casserole, enveloppez-les dans du papier d'aluminium et laissez-les refroidir avant de les trancher en fines tranches.
  3. Coupez grossièrement la laitue et le persil, puis ajoutez-les ainsi que les raisins et les noisettes, au riz cuit. Mélangez le tout avec la vinaigrette.
  4. Pour que la vinaigrette soit bien répartie dans la salade, mélangez tous les ingrédients dans un petit bol. Versez la moitié de la vinaigrette sur la salade et mélangez bien. Goûtez la salade et ajoutez plus de vinaigrette si nécessaire.
  5. Pour terminer, ajoutez sur le dessus de la salade les fines tranches de magrets de canard.
  6. Ce plat peut être servi tiède ou froid.