A la découverte de la Bretagne (Enfin)

• Jun 13, 2017

Sainte-Marine

Sur ma liste des endroits à visiter, la Bretagne se situait en haut de la liste depuis de nombreuses années. Je ne sais pas exactement pourquoi il m’a fallu si longtemps pour y aller ! Ce n’est vraiment pas si loin de Paris que ça, mais je n’avais jamais vraiment eu l’opportunité de faire le déplacement jusqu’à maintenant. Alors, lorsque des amis nous ont annoncé qu’ils allaient se marier là-bas, mon mari et moi avons sauté sur l’occasion pour réserver un AirBnB pour y passer une petite semaine de vacances. Nous avons séjourné dans un joli petit village appelé Sainte Marine sur la commune de Combrit. C’était une véritable image de carte postale ! Les plages y sont magnifiques et il y a un petit port bordé de restaurants traditionnels breton qui servent des spécialités locales telles que les incontournables crêpes au caramel et beurre salé, mais aussi, des fruits de la mer fraichement sortis du bateau de pêche. Si vous êtes friand d’huîtres, comme moi, ce village est fait pour vous !

Nous avons passé ainsi quelques après-midis à se régaler sur les terrasses ensoleillées de Sainte Marine ou, assis bien confortablement à l’intérieur en regardant la pluie tomber sur le port. Après le déjeuner, nous avons pu faire de longues promenades le long de la plage où Otto, notre Bouledogue Anglais, s’est fatigué à essayer de mordre l’écume des vagues s’échouant sur le rivage. Pour la première fois depuis longtemps, nous n’avions rien d’autre à faire que de nous détendre et de profiter des alentours. C’était exactement ce dont nous avions besoin (Otto inclus). Ce séjour m’a donné l’envie de revenir et de découvrir un peu plus la Bretagne. La prochaine fois, nous irons peut-être plus au nord pour voir d’autres sites touristiques tels que Saint Malo.

On my list of places to visit, Brittany has been situated toward the top for many years now. I’m not sure why it’s taken me so long to go there – it’s really not that far from Paris – but it’s something I never seem to get the opportunity to do. When some friends announced they would soon be wed there, my husband and I jumped on the opportunity and booked and an AirBnB for the week. We stayed in a beautiful village called Sainte Marine in Combrit. It was picture perfect! The beaches are beautiful and there’s a small port lined with tradition Breton restaurants, serving local specialities that include, salted caramel crepes, and seafood direct from the boat. If you’re an oyster fan, this is the village for you!

We spent many afternoons feasting on the sunny terraces in Sainte-Marine or sitting cosily inside watching the rain on the harbour. After lunch, we went for long walks along the beach where Otto, our bulldog, tired himself out trying to catch and bite the waves as they rolled into shore. For the first time in a long time, we had nothing to do but relax and enjoy our surroundings. It was exactly what we needed (Otto included). This holiday has left me with the desire to return and explore more of Brittany. Next time perhaps heading further north to see some more touristy sites such as Saint Malo.

Sainte-Marine

5 Comments

1. Marine

June 13, 2017

Très jolies photos ! Je pensais aussi partir en Bretagne ce mois-ci mais j’ai constaté que l’eau de l’ocean y était encore trop froide pour s’y baigner. Tant pis, ce sera le Pays Basque cette année 🙂

En parenthèse, ta robe est superbe et tu la portes merveilleusement bien ! ♥

2. Max

June 13, 2017

Très belles photos! Ca donne très envie de partir en Bretagne!

3. Ricky Daubney

Beautiful photos, Wilson! Brittany is gorgeous, glad you guys had a good time. xxx

4. OUAT a Phoenix

June 24, 2017

Hello ! Tes photos sont magnifiques. J’ai été une fois en Bretagne lorsque j’étais petite et j’avais adoré. J’espère y retourner un jour. Bisous, Alicia

• Chelsea Wilson (Le Meilleur Pâtissier)